Site : http://www.e-marketing.fr

Classement : 2026 / 2189

2 articles sélectionnés

Panel - Définition du glossaire

Glossaire P

Imprimer

Échantillon représentatif de consommateurs ou de distributeurs dont la composition ne se renouvelle que lentement, que l'on interroge régulièrement et plus ou moins fréquemment. Son étude permet une analyse dynamique de la population considérée.

Le panel de distributeurs permet la collecte d'informations commerciales.Il est ainsi possible de mesurer plus précisément la nature du référencement d'une marque ou d'un produit en fonction du type de point de vente ou encore de la zone...

Lire la suite

Thèmes liés : societe d etude de la consommation / panel consommateur definition / consommation d'automobile / consommation d une automobile / panel consommateur nielsen

Études : de l'observation passive à l'observation active ...

C'est ce que représente le marché de l'enquête mystère en France.

Béatrice Brebion-Baubert (Sanford) :

« L'observation est capitale dans les études, car elle apporte une ouverture sur le monde réel et ouvre l'esprit des équipes marketing et R&D à la réalité du consommateur. »

Patrick Van Bloeme (Harris Interactive) :

« Le on une est une alternative extraordinaire à l'ethnographie...

Lire la suite

Thèmes liés : societe d etude de la consommation / consommation des produits bio en france / consommation responsable france